Premier tour ce dimanche 15/03!

Charentonnaises, Charentonnais, 

La campagne officielle pour le premier tour des élections municipales s’achève ce soir à minuit. 

Pour cette dernière communication avant dimanche, je souhaitais tout d’abord vous inviter, tou.te.s, à aller voter ce dimanche, avec toute la précaution possible. C’est un moment important de la démocratie locale, le moment de faire le bilan de la précédente mandature et de choisir le meilleur projet pour notre ville.

Le projet que nous avons défendu pendant cette campagne est un projet global, exhaustif, concret, réaliste. Un projet de gauche reposant sur nos trois piliers fondamentaux qui forment notre colonne vertébrale: la justice sociale, l’écologie et la démocratie vivante.

Face à des listes au programme partiel, biaisé ou déconnecté de la réalité charentonnaise, nous sommes le seul collectif à apporter des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des gens et faire que la Municipalité soit aux côtés de tou.te.s les Charentonnais.es. C’est notre ADN: placer les citoyen.ne.s au coeur de notre politique, au coeur même de notre nom.

Les mesures que nous proposons engagent la Ville sur les 6 prochaines et au-delà, pour une amélioration profonde de notre santé, de notre environnement, de notre cadre de vie. Elles veillent à offrir la protection tant demandée par les plus fragiles, au service de tou.te.s, à chaque moment de la vie. Elles permettent en fin aux citoyen.ne.s de s’engager pour la Ville, de participer aux décisions, de se saisir des enjeux locaux. Un programme global, je le disais, au bénéfice de tou.te.s!

Notre groupe est constitué de femmes et d’hommes de tous les quartiers, tous les âges, toutes les professions, toutes les catégories sociales. Nous sommes les seuls par ailleurs à faire confiance à la jeunesse, avec 10 jeunes de moins de 30 ans sur notre liste (25%!). Nous avons souhaité accumuler les expériences de la Ville, singulières et complémentaires entre elles, afin d’être les plus représentatifs possibles. 

Je souhaite d’ailleurs remercier ces personnes qui se sont engagées dans la campagne, pour l’intérêt de tou.te.s les Charentonnais.es. Nous avons su constituer un groupe uni dans la diversité autour d’une vision commune de notre ville que nous chérissons. Nous avons su faire travailler ensemble des personnes qui ne le faisaient plus, des partis politiques qui ne se parlaient plus. L’union (la seule sur notre commune) que nous avons créée démontre notre capacité de rassemblement et ce que nous sommes capables de faire une fois aux responsabilités.

Cher.e.s Charentonnais.es, ce dimanche, nous devons tou.te.s nous mobiliser, pour que cette ville puisse enfin bénéficier d’une politique concrète et globale.

Ce dimanche, un seul vote: Charenton pour tou.te.s!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *