Résultats du 15/03/2020

Charentonnaises, Charentonnais, 

Au lendemain du 1er tour des élections municipales à Charenton, je souhaite remercier les 555 citoyen.ne.s qui ont voté pour la liste Charenton pour tou.te.s! Merci pour votre soutien au programme de rénovation démocratique, de justice sociale et d’écologie concrète que nous avons porté.

Ces élections furent d’abord marquées par le contexte sanitaire qui tira la participation vers le bas, avec quelques bureaux à peine à 30% de participation, notamment dans le bas de Charenton. Je remercie l’ensemble des agents municipaux et assesseurs qui ont tenu les bureaux de vote à Charenton avec, dans l’ensemble, un strict respect des consignes, pour leur protection et celle des citoyen.ne.s.

Elu au Conseil Municipal, j’aurai à coeur de poursuivre le combat de fond que nous avons mené pendant cette campagne. Alors que la politique-communication et les tours de passe-passe de certaines étiquettes politiques ont rendu peu lisible le débat politique, je tâcherai de mener une opposition ferme, vigilante et raisonnée à une politique qui ne changera pas par rapport aux 50 dernières années. La seule opposition de gauche, qui saura, à chaque fois, être force de proposition, avec vous et pour vous.

Le collectif qui a porté notre liste subsistera à ces élections, car je tiens à rendre compte de mon action au Conseil Municipal auprès de vous. Je souhaite ainsi remercier l’ensemble des militant.e.s, politiques, associatif.ve.s, citoyen.ne.s qui ont participé à cette belle aventure à mes côtés. Merci pour votre engagement au service d’une vision commune de la Ville, portée auprès des plus fragiles.

Je profite de ce message pour remercier également Gilles-Maurice Bellaïche, à qui je succède au Conseil Municipal. Un honneur que d’avoir ton soutien et ton expérience, pour affronter le mandat qui s’ouvre. Merci pour tout ce que tu as fait pour Charenton, depuis le Conseil Municipal ou le Conseil Régional. J’espère être à la hauteur.

A très vite donc, au Conseil Municipal et en dehors, pour une ville plus juste, plus solidaire, à l’écoute des citoyen.ne.s, un Charenton pour tou.te.s!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *