Biographie

Né au Portugal en 1995, ma famille et moi-même sommes venus en France en 1996, à Montreuil pendant 2 ans. Après avoir vécu 5 ans à Saint-Maurice, je vis à Charenton-le-Pont depuis 2003 ; où j’ai fréquenté l’école primaire Aristide Briand, puis notre collège public La Cerisaie.

Après un baccalauréat scientifique au lycée Marcelin Berthelot en 2012, j’ai été admis en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles au Lycée Henri IV, à la suite desquelles j’ai pu intégrer HEC Paris. Je suis diplômé en Management et Finance Internationale. Je suis aujourd’hui Chargé d’affaires dans le Financement d’Infrastructures Europe au sein d’une banque française.

J’ai été membre pendant plus de 10 ans du Judo Club de Charenton, période pendant laquelle j’ai pu porter les couleurs de notre Ville sur les podiums des Championnats du Val-de-Marne, et en compétition jusqu’aux Championnats de France.

Porteur de la double-nationalité depuis 2014, j’ai souhaité m’impliquer politiquement dans notre Ville en m’engageant au sein de la section locale du Parti Socialiste, que j’ai l’honneur de représenter depuis 2018 en tant que Secrétaire de Section. Je mène cet engagement car j’aime cette Ville et ses habitant.e.s, et je souhaite contribuer à l’amélioration du quotidien et des conditions de vie de tous les Charentonnais.e.s, conformément aux valeurs de justice sociale, d’attachement à la planète et de démocratie réelle que je porte.